Auteur Sujet: Artifices dans les parties  (Lu 2300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6618
Artifices dans les parties
« le: 31 décembre 2005 à 13:46:37 »
D'une manière générale, et sans avoir besoin de textes pour répondre, le maniement d'artifices DOIT être réalisé par des sociétés spécialisées, (qui ont des contrats avec l’État notamment simulation de catastrophes avec les pompiers)

Quand à  l'utilisation d'artifices, l'usage des pétard est autorisé (attention certains sont réservés aux plus de 18 ans) au delà  cela  relève de l'engin explosif, donc plus du simple pétard, et nous rentrons alors dans les catégories terroristes du code pénal.

Cela  dis la définition du terroriste est la mise en œuvre pour un groupe de personnes déterminées (sachant qu'ils agissent en groupes) de nuire à  l'ordre public ou d'user de quelconques moyens propres à  semer la terreur dans un espace donné !

Donc nous sommes loin de là  ! lol je suis allé trop loin !

Pour les autres catégories !

Je pense notamment aux fumigènes, il est interdit d'en user lors de sécheresses, ou lorsque le terrain est sec (pour des raisons évidentes), cela  va de sois aussi pour les pétard !

Conclusion

Tu peux utiliser ces moyens, à  conditions que les règles de la partie s'y prêtent (même si ce n'est pas une référence car il n'y a pas de règles nationales), tu ne peux pas fabriquer d'engins explosifs, notamment pour des risques de mauvais dosages...
[/u]
« Modifié: 20 février 2014 à 14:55:19 par LeCo »